Présentation

  • Historiquement spécialisé et expert dans l’activité contentieuse et les voies d’exécution, Maître AMRAM se distingue par une très forte expérience des stratégies procédurales de par les différentes fonctions qu’il a pu occuper dans l’ordre judiciaire.
  • Il propose une prestation juridique de haut niveau pour la mise en œuvre de projets commerciaux, de négociations et la rédaction de contrats, ainsi que la gestion et l’assistance devant les tribunaux.
  • Son importante expérience judiciaire et son activité plaidante lui permet d’assurer avec précision et anticipation une mission de conseil pragmatique et efficace.
  • M Franck AMRAM, entouré de ses collaborateurs permet à tous ses clients de bénéficier de l’ensemble des compétences juridiques dont ils ont besoin :
  • Consultations pour répondre à toutes interrogations
  • Elaboration de l’ensemble des instruments juridiques nécessaire à la réalisation de leurs projets
  • Défense et représentation devant toutes juridictions

Ses forces

  • Une compétence globale dans tous les domaines du droit des voies d’exécution, du droit des affaires, du droit privé, du droit
  • immobilier, du droit de la propriété intellectuelle, du droit des étrangers ou du droit civil.
  • Une proximité avec tous ses clients
  • Un accompagnement national et international
  • Une connaissance du tissu local et des acteurs locaux
  • Une écoute humaine et attentive pour la défense les particuliers

Voies d’exécution

Historiquement spécialisé et expert dans le domaine du contentieux et des voies d’exécution, Maître AMRAM assiste et conseille ses clients en matière de stratégie judiciaire sur les moyens les plus efficaces pour garantir les droits d’un créancier avant tout procès (mise en œuvre de mesures conservatoires à l’encontre d’un débiteur) et après le procès (saisie-attribution, saisie-vente, saisie immobilière…) :

  • Mises-en œuvre des mesures conservatoires (dépôt de requête, inscription…) et des suretés judiciaires (inscription d’hypothèque, nantissement, gage…)
  • Conseil et assistance en matière de saisies d’huissier à entreprendre ou entreprise
  • Suivi et contentieux des mesures d’exécution (saisie-attribution, saisie-vente, saisie des rémunérations, saisie des droits d’associés, injonction de payer, expulsion…)
  • Mises-en œuvre et contentieux en matière de cautionnement, garantie autonome, garantie à première demande, crédit documentaire
  • Saisie immobilière

LE CABINET DE MAITRE  FRANCK AMRAM

FRANCK AMRAM

AVOCAT A LA COUR

Laureen AMRAM

AVOCAT A LA COUR

Droit du numérique et des technologies nouvelles

Mervan BARAZI

AVOCAT A LA COUR

Docteur en droit privé

Honoraires

Comment sont déterminés les honoraires de votre avocat ?

Si les honoraires de l’avocat sont en principe libres, ils sont le plus souvent discutés avec le client lors du premier rendez-vous et ce, dans un souci de transparence et de prévisibilité.

Le cabinet fonctionnant sur la base de provisions, l’étude et l’analyse d’une affaire suppose le versement préalable d’une provision.

Le coût d’une procédure est souvent difficile à déterminée dès lors que de nombreux paramètres sont encore inconnus. Il sera en effet fonction de la nature et de la complexité de l’affaire et les honoraires généralement proposés au regard de ses critères sur une base horaire ou forfaitaire.

La conclusion d’une convention d’honoraires

Avant toute collaboration avec Me AMRAM, une convention d’honoraires doit être convenue, reprenant en détails les frais d’honoraires.

Me AMRAM a recours à plusieurs modes de facturation des honoraires pour les prestations judiciaires et juridiques, hors frais, dépens et émoluments qui font l’objet d’une facturation séparée et détaillée

Soit une rémunération horaire au prix habituel des rémunérations annuellement fixées par le Cabinet ( elle varie entre 250 € HT et 350 € HT ), soit avec des conditions horaires spécifiques établies à la suite d’un accord avec le client.

Soit avec des honoraires de résultat qui doivent, conformément à la loi venir compléter les honoraires de base réglés par le client, et être fixés dans une convention d’honoraires signée avec le client.

Soit au forfait lorsque les travaux peuvent être clairement définis à l’avance.

Cette facturation s’effectue dans le cadre d’une convention d’honoraires, d’ailleurs aujourd’hui devenue obligatoire, et qui permet de détailler et chiffrer l’ensemble des prestations prévisibles du dossier.

Elle a l’avantage de fixer dès l’ouverture du dossier le cout global et prévisible de celui-ci en fonction des prestations et diligences accomplies.

En application du nouvel article R 156-1 du Code de la consommation, le professionnel doit, sous peine d’amende administrative, communiquer au consommateur les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation dont il relève ainsi que l’adresse du site internet du ou de ces médiateurs, en inscrivant ces informations de manière visible et lisible sur son site internet, sur ses conditions générales de vente ou de service, sur ses bons de commande ou sur tout autre support adapté.

Les coordonnées de ce médiateur sont donc les suivantes :

Jérôme HERCE, médiateur de la consommation de la profession d’avocat

Adresse postale: 22 rue de Londres 75009 PARIS

Adresse email: médiateur@mediateur-consommation-avocat.fr

Site internet: https://mediateur-consommation-avocat.fr

 

Le cabinet d’avocat de Me ARMAM est inscrit au barreau du Val d’Oise

En droit des voies d’exécution ou commercial comme dans les autres domaines, Maître AMRAM intervient sur l’ensemble du territoire français et à l’international.